CAPD du mercredi 4 avril à 14h30

vendredi 30 mars 2018

La suite de la CAPD du 15 mars aura finalement lieu mercredi 4 avril… à quelques jours de la fermeture du serveur ! Initialement prévue cette fin de semaine, elle a été reportée plusieurs fois. Elle portera sur les allègements de service/ postes adaptés et les classes dédoublées. Pour le SNUipp-FSU21, cette date est trop tardive, notamment pour ce qui concerne les questions liées au mouvement et plus particulièrement les problématiques liées à la création des postes « classes dédoublées » dans les REP et REP+.

Lundi dernier, jour d’ouverture des opérations du mouvement, nous avons sollicité une audience auprès de la Directrice académique pour traiter de ces nombreuses problématiques. A ce jour, nous n’avons pas de réponse… même si nous avions stipulé que nous voulions être reçus avant la fin de la semaine. Cette absence de considération pourrait-elle être traitée comme une marque de mépris ? Pourtant, les représentant-es des personnels du SNUipp-FSU 21 ont bien été élus par la majorité des enseignant-es du département, ils devraient donc être considéré-es comme leurs porte-paroles. Pourrait-on penser alors que notre direction académique méprise l’ensemble des personnels ?

Les représentants du SNUipp-FSU21 vous tiendront informé-es des réponses apportées par l’administration dès que possible.

Pour rappel ; nous proposons des permanences mouvement pour répondre à vos questions (dans nos locaux ou par téléphone).

N’oubliez pas de renseigner votre e-dossier « mouvement » (http://e-mouvement.snuipp.fr/21) pour nous permettre de suivre votre situation.