Retour accueil

Compte-rendu CAPD du 4 avril

vendredi 6 avril 2018

MOUVEMENT : l’administration navigue à vue !

Postes adaptés / allègements de service

  CAPD mercredi 4 avril


La CAPD s’est tenue hier après midi. Elle a débuté en parallèle de l’audience dans laquelle une délégation de collègues des REP et des représentants syndicaux étaient reçus par l’IEN-A.

Audience  : la délégation a pu s’exprimer sur :



  •  Les postes CP et CE1 dédoublés : demande de retrait de la liste des postes à exigences particulières,


  •  Cas particuliers de 2 collègues qui ont reçu un avis défavorable de la commission et remise en cause de l’avis de l’IEN,


  •  Sentiment d’injustice et de manque de confiance des équipes de la part de l’administration,


  •  Délais très courts et manque de visibilité des informations concernant la mise en œuvre de ces dispositifs : sentiment que les décisions se prennent dans la précipitation,


  •  Inquiétudes sur l’avenir des postes et des personnels affectés sur ces postes.



Aucune réponse n’a été apportée directement aux collègues pendant l’audience. Ces sujets ont été repris pendant la CAPD.

CAPD :


Mouvement : l’administration navigue à vue ...


La DASEN réaffirme son choix de « spécifier » les postes de CP et CE1 dédoublés, de rechercher les « bonnes » personnes répondant aux exigences particulières définies. Elle maintient que son choix est le bon, et ne souhaite pas prendre en compte la désorganisation des équipes, des REP et du mouvement que ce choix engendre.


La DASEN et la Secrétaire générale réaffirment également qu’elles ont travaillé dans un souci de préserver les personnes déjà en poste… Tout en ayant bien conscience qu’il y a un vrai manque d’anticipation, une gestion « au coup par coup » des problématiques qui se révèlent !


Pour le SNUipp-FSU 21, ce mouvement s’annonce très compliqué et les règles d’équité entre les personnels sont bafouées.


La volonté de l’administration de répondre aux problèmes inévitablement rencontrés par l’instauration de « nouvelles règles » nous fait entrer dans une spirale infernale de désorganisation… Si l’objectif était de trouver des impasses, il est atteint !

Pour finir, la Dasen a annoncé que la mise en œuvre du dispositif des classes dédoublées sera à nouveau étudiée l’an prochain.

Nous avons pu obtenir quelques réponses à nos questions...

Télécharger le compte-rendu complet :


PDF - 105.4 ko
CR CAPD 4 avril

 

Postes adaptés / allègements de service

L’administration a revu certaines situations et accordent légèrement plus de renouvellements d’allègement de service. Par contre, les nouvelles demandes sont très souvent refusées.

Le SNUipp-FSU 21 continue de demander que les postes adaptés et les allègements ne soient pas contraints mais soient accordés à la hauteur des besoins.

Temps partiels : les demandes sont actuellement étudiées, les courriers devraient être envoyés cette semaine ou la semaine prochaine.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |