Vous êtes actuellement : Le coin de la FSU

Fonctionnaires : nouvelle grève le 22 mai

vendredi 27 avril 2018

Les neuf fédérations de fonctionnaires appellent à une nouvelle journée de grève pour défendre les missions de service public, les statuts et le pouvoir d’achat des personnels.

Près d’un demi-million de personnes dans les rues le 22 mars pour défendre le service public, ses missions, les salaires, des emplois pérennes. Mais aucun bougé du côté gouvernemental. Aussi, les neuf fédérations de fonctionnaires : la FSU, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, FA-FP, FO et Solidaires, rejointes le 12 avril par la CFDT et le 16 par l’Unsa, appellent à une troisième journée d’action le 22 mai. Elles réaffirment ne partager « ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement » visant à « réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandons voire de privatisation de missions ». En cause notamment, les quatre chantiers qu’entend ouvrir le gouvernement autour d’un « nouveau contrat social avec les agents publics ». A noter que les fédérations de fonctionnaires prévoient d’ores et déjà un temps fort de mobilisation lors du rendez-vous salarial prévu à la mi-juin.

Télécharger le 4 pages FSU et le communiqué de presse :

4 p. FSU 22 mai

CP appel commun