Vous êtes actuellement : L’école   / Education prioritaire

Action REP et REP+

samedi 28 avril 2018

Les enseignant-es de REP et REP+ et les organisations syndicales ont été reçus en audience auprès de la DASEN et de la secrétaire générale du rectorat jeudi 26 avril à propos des postes dédoublés de CP et CE1.

Fin de non recevoir pour un retour à des postes « ordinaires », le conseil des maîtres n’est plus souverain pour la répartition des classes dédoublées.

Pourtant, le SNUipp-FSU vient de recevoir la réponse du ministère à son courrier relatif à la problématique de l’identification des classes de CP et de CE1 dédoublées en éducation prioritaire dans le cadre des opérations du mouvement des personnels du premier degré : « Aucune consigne n’a été donnée visant à l’ouverture de postes spécifiques en classes dédoublées dans le cadre des opérations du mouvement ».

Les collègues ne souhaitent pas en rester là et veulent se mobiliser sur une journée d’action. Les organisations syndicales (SNUipp, SE et FO) ont déposé un préavis de grève pour jeudi 3 mai.

Les intentions de grève devront parvenir aux IEN avant lundi 30 avril minuit (par mail).

Télécharger :

<doc1122|center>