Retour accueil

MOUVEMENT : la désorganisation perdure !

vendredi 8 juin 2018

Report de la CAPD « ajustements » au lundi 9 juillet !

Les années se suivent... et rien ne change !


Les années se suivent... et rien ne change !

Pourtant, nous pensions que la Directrice académique avait pris acte des difficultés d’organisation liées aux mouvements des années précédentes... pour ne plus les répéter...

Mais NON ! Cette année encore l’administration ne tire aucune leçon des dysfonctionnements précédents et annonce aujourd’hui, en fin de matinée, le report de la CAPD « ajustements » au lundi 9 juillet !

Pour quelle raison ? Mystère...

Mais on ne peut pas imaginer que ce report soit justifié par des difficultés à lier des postes fractionnés puisque cette année, les rythmes scolaires ont été arrêtés et validés suffisamment tôt.

La date initiale du 5 juillet posait déjà problème aux collègues affectés pour prendre contact avec leur nouvelle école (délai très réduit puisque les vacances débutent le 6 juillet au soir).

En déplaçant la CAPD au début des vacances, la DASEN fait le choix d’envoyer à nouveau un mauvais signal, chargé de mépris et d’indifférence, aux collègues en attente d’affectation et aux équipes des écoles en attente d’être complétées.

Car choisir une date aussi tardive, c’est faire fi de tout le travail nécessaire d’organisation, de répartition et d’information aux familles avant le départ en vacances.

Choisir une date aussi tardive, c’est tourner le dos aux objectifs de bien-être et de bienveillance pourtant si souvent énoncés par notre hiérarchie...

Notre département doit avoir des particularités bien singulières pour qu’une telle désorganisation se répète année après année. Ou bien … ?

Le SNUipp-FSU 21 va s’adresser à la Directrice académique dans les plus brefs délais pour dénoncer cette nouvelle date et demander que le calendrier des commissions soit en adéquation avec le calendrier scolaire.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |