Vous êtes actuellement : Personnels

Dialogue social : des propositions inacceptables

vendredi 8 juin 2018

Pétition pour le respect de nos droits ! PAS TOUCHE AUX CAPD ET CHSCT !

Lors du groupe de travail réuni le 25 mai dans le cadre du chantier « Dialogue social » de la concertation Action Publique 2022, le gouvernement a présenté aux organisations syndicales son projet portant sur l’évolution des instances dans lesquelles siègent les représentant-es des personnels (CAP, CCP).

L’objectif affiché est la simplification du fonctionnement existant en restreignant les attributions des commissions traitant des questions individuelles. Toutes les mesures individuelles favorables échapperaient à la compétence de la CAP qui se transformerait en une instance de recours pour les décisions défavorables aux agents.

Ce projet constitue une attaque frontale contre les droits des fonctionnaires, et notamment dans leur représentation dans tous les actes de gestion individuels et collectifs. Il s’agit d’une remise en cause sans précédent des instances paritaires de concertation et du rôle des représentant-es des personnels.

Le SNUipp-FSU et la FSU demandent au gouvernement de renoncer à ce projet, qui va à l’encontre de nos valeurs, de la qualité du service public et de l’intérêt des personnels comme des usagers.

Signer la pétition en ligne :