Retour accueil

AJUSTEMENTS CARTE SCOLAIRE DU 21 juin 2018

jeudi 21 juin 2018


Ce matin, le CTSD des ajustements de carte scolaire s’est tenu jusque 13H40, horaire imposé par l’administration.

A notre grand regret, nous n’avons pu dialoguer autant que nous l’aurions souhaité puisque la première heure a été consacrée à l’implantation des postes d’assistant-es de service social dans les collèges.

Nous sommes intervenus pour signifier que nous n’étions pas d’accord avec cette organisation de la séance . La priorité aurait dû être les mesures de carte scolaire.

Les questions diverses n’ont encore une fois pas pu être traitées et seront reportées à la rentrée !!!! Autant dire que les réponses, si nous en avons, seront plus qu’obsolètes.

Vous trouverez ci-dessous les mesures prises mais ces postes ne seront pas proposés dans la liste donnée aux collègues pour la deuxième phase du mouvement, entérinée lors de la CAPD du 3 juillet !

Ils seront attribués au fil de l’eau après cette CAPD, en dehors de toute consultation des instances, dans l’opacité la plus totale. C’est inacceptable !!!

Pour les écoles qui n’ont pas obtenu satisfaction, n’oubliez pas de nous recontacter à la rentrée pour actualiser les effectifs.

Le vote :

4 abstentions ( SGEN et SE-UNSA)

6 contre (SNUDI-FO et SNUIPP-FSU)

Notre déclaration préalable :

PDF - 63 ko
déclaration préalable

Les mesures d’ajustement :

PDF - 81.6 ko
mesures ajustements
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |