Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°34 du 27 janvier 2014

mardi 28 janvier 2014

MOUVEMENT :

Pétition restrictions temps partiels et motion du conseil des maîtres postes spécifiques

Encore des changements du calendrier des réunions institutionnelles...

CIRCULAIRE MOUVEMENT

L’intersyndicale de Côte d’Or (SNUipp-FSU21, SNUDI-FO et SE-UNSA) vous propose d’agir directement auprès de la DSDEN :

pétition contre les restrictions annoncées pour travailler à temps partiel (en pièce jointe, à signer et faire signer et à nous retourner rapidement au SNUipp-FSU21 – 45 rue Parmentier à DIJON),
Motion du conseil des maîtres concernant les postes spécifiques : refus des affectations du fait du Prince « hors barème avant le mouvement », maintien des règles du mouvement pour les postes dits « spécifiques », abandon des profilages pour les postes « scolarisation des moins de trois ans » et « plus de maîtres que de classes ». Vous trouverez la motion en pièce jointe, merci de nous la retourner rapidement, complétée et signée, au SNUipp-FSU21 – 45 rue Parmentier à DIJON.
Les signatures du plus grand nombre sont urgentes et nécessaires : une demande d’audience en intersyndicale a été satisfaite par la Directrice académique : nous serons reçus le 5 février prochain et nous défendrons à nouveau nos revendications. Nous souhaitons remettre les pétitions et motions reçues à cette occasion.

Calendrier des réunions institutionnelles : encore des changements...

Comme nous vous l’annoncions précédemment, les dates des réunions institutionnelles ont été reportées en raison des élections municipales.
La carte scolaire sera traitée en CTSD le 2 avril, le groupe de travail préparatoire est prévu le 31 mars (champ d’étude), soit seulement 2 jours avant ! Le délai sera très court, cette organisation laisse présager de nombreux dysfonctionnements !
Pensez à nous envoyer vos prévisions d’effectifs suffisamment tôt pour qu’on puisse préparer ces réunions en amont (enquête carte scolaire en PJ).

Mouvement : ouverture du serveur du jeudi 17 avril (12h) au vendredi 9 mai (12h). Ces dates sont essentiellement situées sur le temps des congés de printemps, ce qui ne facilitera pas notre rôle d’aide et de conseils...
La CAPD « mouvement » est programmée le mardi 10 juin, le groupe de travail « ajustements » le mercredi 2 juillet.