Vous êtes actuellement : Personnels

Top départ !

jeudi 29 novembre 2018

Top départ « élections »

Le SNUipp-FSU compte sur toi !

Je vote dès jeudi 29 novembre 2018

Top départ « élections »

Le SNUipp-FSU compte sur toi !

Je vote dès jeudi 29 novembre 2018

Les élections professionnelles permettent à l’ensemble des personnels de l’éducation nationale d’élire leurs représentant-es qui siègeront dans :

•  les Commissions Administratives Paritaires (CAPD et CAPN) qui sont consultées pour ta carrière – mouvement, promotions (recours appréciation RV de carrière), temps partiels… Ce sont les listes SNUipp-FSU.
  •  les Comités techniques qui sont consultés sur le fonctionnement du service public d’éducation – carte scolaire, organisation de la formation, textes réglementaires… -. Ce sont les listes FSU.

Tous et toutes les enseignant-es et les personnels des écoles sont concerné-es par ces instances.
Les représentant-es du SNUIPP-FSU et de la FSU y jouent un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications, de ses exigences. Ils-elles placent l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels.
Le poids de tes représentants dans ces instances est mesuré par la participation du plus grand nombre de personnels à cette élection.

C’est pourquoi il est important d’accompagner les jeunes collègues (qui n’ont encore jamais eu l’occasion de participer à des élections professionnelles) et les AVS-AESH qui travaillent dans ton école : nous te sollicitons aussi pour leur rappeler l’importance et l’enjeu de ce scrutin et pour les aider dans les différentes étapes du vote.

Avant le vote

Création du mot de passe dans son espace électeur

Dès jeudi 29 novembre, et avant le 6 décembre 17 heures,

je vote !

•  J’ai besoin de mon identifiant de vote (reçu à l’école ou sur mon adresse mail professionnelle) et de mon mot de passe.
  •  Je me connecte à mon espace électeur en cliquant sur https://elections2018.education.gouv.fr
  •  Je clique sur « voter  ».
  •  Je saisis mon identifiant de vote et mon mot de passe.

J’ai perdu mon identifiant de vote... Que faire ?

Pas de panique ! Il est possible de demander un nouvel identifiant via ton espace électeur. En cas de difficulté, n’hésite pas à nous contacter à la section.

Je vote SNUipp et je vote FSU pour chacun des scrutins correspondants.