Vous êtes actuellement : Personnels

Merci !

samedi 8 décembre 2018

Le SNUipp-FSU remercie toutes celles et ceux qui leur ont apporté leurs voix.

Le SNUipp-FSU renforce sa première place !

Élections professionnelles 2018 : avec + 7 833 voix par rapport aux élections de 2014, le SNUipp-FSU renforce sa première place !

Les enseignantes et les enseignants du premier degré ont renforcé la place du SNUipp-FSU comme premier syndicat dans les écoles lors des élections professionnelles 2018.

Avec 73 785 voix, le SNUipp-FSU progresse de 7 833 voix et reste donc largement en tête avec 44,33 % soit près de 20 points devant la deuxième organisation syndicale.

En Côte d’or, le SNUipp-FSU 21 a rassemblé 678 voix et reste largement en tête avec 40,72 % des suffrages. Belle progression depuis 2014 puisque notre organisation syndicale a gagné 110 voix supplémentaires !

Le SNUipp-FSU remercie toutes celles et ceux qui leur ont apporté leurs voix.

En dépit des bugs et de la complexité technique du scrutin, les enseignantes et les enseignants des écoles ont été très nombreux à participer à cette élection. Alors que le gouvernement remet en cause les instances représentatives des personnels, les enseignants soutiennent leurs représentants et le rôle indispensable qu’ils sont amenés à jouer au quotidien.

Ce scrutin conforte l’action du SNUipp-FSU pour une école plus égalitaire, une école avec une professionnalité des enseignants renforcée, une école avec de meilleures conditions d’apprentissage pour les élèves et de travail pour les personnels.

C’est un signal fort envoyé au ministère qui doit enfin entendre les personnels.