Retour accueil

Vous êtes actuellement : L’école  


Soutien au CNESCO : Signer la pétition

vendredi 14 décembre 2018


Le ministre entend substituer au Conseil national d’évaluation du système scolaire (CNESCO), institution chargée d’une évaluation indépendante, scientifique et participative du système scolaire afin d’éclairer les divers acteurs de l’école et le grand public, un Conseil d’évaluation de l’école (CEE). Sa mission, alors que huit membres sur douze seront désignés par le ministre lui même (si ! si !) sera de mettre en œuvre l’évaluation des établisements en définissant le « cadre méthodologique et les outils d’évaluations conduites par le MEN » et d’analyser les résultats de ces évaluations.

Les organisations syndicales et associatives ont fait part de leur très forte inquiétude à l’idée d’affaiblir le CNESCO tel qu’il existe aujourd’hui alors même que cet été, le Comité d’Evaluation des Politiques Publiques de l’Assemblée Nationale a demandé qu’il soit pérennisé et renforcé.

Après l’interpellation du ministre réclamant le maintien du conseil par 14 organisations syndicales dont le SNUipp-FSU, une autre action voit le jour au travers d’une pétition lancée par un groupe d’usagers des travaux du CNESCO.

Pétition à signer de manière à peser favorablement sur l’avenir du CNESCO, pour qu’il poursuive ses travaux en toute indépendance : https://www.change.org/p/jean-miche...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |