Vous êtes actuellement : NOS STAGES SYNDICAUX

Prochains stages de formation syndicale du SNUipp-FSU 21

dimanche 3 mars 2019

Stages MOUVEMENT et SEGPA/EREA

Attention ! Derniers jours pour vos demandes !

Stages « MOUVEMENT »

Avec la circulaire mobilité parue en novembre 2018, le ministère entend modifier en profondeur les règles du mouvement départemental. Dans notre département, les discussions avec notre administration n’ont pas encore commencé (le groupe de travail aura lieu mardi 5 mars).
Mais dans d’autres départements, des directions académiques imposent des changements majeurs, notamment avec la disparition de la phase d’ajustement et la possibilité d’être nommé-e à titre définitif sur un poste qui n’a pas été demandé explicitement (mais qui correspond à un « voeu large » émis lors de l’unique saisie des voeux).

Le stage « mouvement » permettra de vous expliquer tous les changements des règles de mobilité qui seront entérinés par la Directrice académique de la Côte d’Or, mais également de vous informer sur l’ensemble de la procédure.

L’ouverture du serveur pour participer au mouvement est programmé du lundi 25 mars au lundi 8 avril 2019.

Nous vous proposons plusieurs sessions de stages syndicaux consacrés au mouvement :

- à DIJON, dans nos locaux (45 rue Parmentier) :

• stage spécial « débuts de carrières », PES jusqu’à T4 : jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019

• stage pour tou-tes les enseignant-es : mardi 2 avril 2019

- secteur BEAUNE (lieu à préciser) : jeudi 4 avril 2019

- secteur MONTBARD (lieu à préciser) : vendredi 5 avril 2019

Rappel : tou-tes les enseignant-es ont droit à 12 jours de formation syndicale par année scolaire, qu’ils-elles soient syndiqué-es ou non.

Comment participer ? Il suffit de compléter la demande que vous trouverez ci-dessous et de la transmettre 1 mois avant à votre IEN. Attention aux dates limites !

Lettre DASEN stage

Stage « SEGPA »

Pour les collègues enseignant en SEGPA, EREA : vendredi 17 mai 2019, dans nos locaux