Vous êtes actuellement : L’école

Évaluations CP - phase 2 : pressions ? Appel à témoignages

samedi 9 février 2019

Lors de l’audience du 22 janvier dernier, le SNUipp-FSU a questionné le ministère sur d’éventuelles consignes de pressions qui pourraient être données aux IEN pour faire passer les évaluations ou pour saisir les résultats. Le ministère a rappelé que le cœur du métier des inspecteurs était d’accompagner les enseignant-es au plus près du terrain et non pas d’exercer des pressions. Or force est de constater que dans de nombreux départements des pressions s’exercent et contredisent ce discours rassurant. Le SNUipp-FSU a décidé de donner à nouveau la parole aux enseignant-es en relançant une adresse spécifique : evaluations-jetemoigne@snuipp.fr

Le SNUipp-FSU a proposé un courrier unitaire aux autres organisations syndicales pour dénoncer les pressions et injonctions hiérarchiques.

Nous vous rappelons que la motion d’équipe doit être envoyée à notre section départementale, qui ne les remettra à l’administration qu’après le 23 mars (date limite de saisie).