Vous êtes actuellement : Personnels   / AVS/AED/AESH

45 RUE PARMENTIER à DIJON

THEME : ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Avec : Isabelle Cheviet SNES-FSU et Françoise LYON SNUipp-FSU

Plusieurs AESH du premier degré nous signalent avoir reçu il y a quelques jours une convocation pour un entretien professionnel la semaine prochaine !.
L’administration semble combler dans l’urgence un grand retard puisque l’entretien professionnel est prévu à la fin de la première année de contrat AESH et la 5e année.
Pour les personnels en CDI, il doit avoir lieu tous les 3 ans car il conditionne la revalorisation salariale.

Les représentants des personnels FSU ont interpellé à plusieurs reprise l’administration à ce sujet dans les instances et en audience. En effet, ces entretiens doivent permettre de faire le point sur vos besoins en formation et pour les personnels en CDI de progresser dans la grille salariale (toujours insuffisante...).

Par contre, les modalités d’ organisation ne sont absolument pas satisfaisantes ! Les délais ne vous permettent pas d’aborder sereinement cet entretien d’autant plus que vous n’avez reçu aucune information sur les contenus !
Tout ceci devient source de stress alors que ce devrait être l’occasion d’une valorisation professionnelle !.

Nous vous proposons donc de nous retrouver ce vendredi 05 avril afin d’échanger autour de cet entretien et d’en aborder collectivement les pistes préparatoires.

Pour la FSU21,
Françoise Lyon et Isabelle Cheviet