Retour accueil

MOUVEMENT

vendredi 12 avril 2019

Depuis la parution de la circulaire et l’ouverture du serveur, le SNUipp-FSU 21 a interrogé l’administration sur les « zones d’ombre » des nouvelles modalités de participation. Nous avons reçu quelques réponses...

Tu participes au mouvement 2019 ?

Les délégué-es du SNUipp-FSU 21 peuvent suivre ta situation et t’informer directement lors des différentes étapes du mouvement. Il suffit de compléter ta fiche-contrôle sur notre site, rubrique « e-dossier mouvement  ».

Dans ce e-dossier, le SNUipp-FSU 21 met à ta disposition
- Un calculateur de barème
- Des statistiques issues des mouvements précédents
- L’annuaire des écoles, avec moteur de recherche
- Un espace personnel qui hébergera ta fiche-contrôle à renseigner en ligne et qui permettra d’échanger directement avec nous en cas d’interrogation ou de besoin de conseils.

Depuis la parution de la circulaire et l’ouverture du serveur, le SNUipp-FSU 21 a interrogé l’administration sur les « zones d’ombre » des nouvelles modalités de participation. Nous avons reçu quelques réponses... Voici ci-dessous des informations concernant tous les agents :
- Vœux géographiques : les codes qui apparaissent dans l’annexe 3 ne servent à rien. Le critère géographique est obligatoirement lié à un type de poste, les codes des vœux géographiques sont listés dans le répertoire spécifique appelé « liste des postes par circonscriptions et communes » (ici).
- Titulaires de zones géographiques (TRS) : quelle affectation pour celles et ceux qui n’obtiendraient rien au mouvement, ou ceux et celles qui ne participeraient pas au mouvement ? L’administration ne répond pas vraiment à nos interrogations ! Elle stipule que les TRS seront affecté-es sur des postes fractionnés non proposés au répertoire des postes en fonction des éléments disponibles pour tous les agents, à savoir l’AGS, l’ancienneté de poste et le lieu de résidence... Double peine pour les jeunes collègues qui ont été contraint-es de déménager dans une zone géographique ne correspondant pas à leur choix, double peine pour les collègues qui ne peuvent plus émettre de choix pour leur affectation. Le SNUipp-FSU 21 maintient sa demande de listage de postes vacants après le mouvement.
- En cas de non affectation à l’issue du mouvement, l’administration indique dans la circulaire procéder à une affectation des collègues concerné-es sur des zones géographiques. Elle n’a pas répondu à notre interrogation concernant ces affectations sur des postes qui n’existent plus... mais nous indique qu’elle utilisera le barème mouvement pour ces affectations, au regard du calibrage des zones... Pas très transparent et pas très juste, non ?

A ce jour, nous ne nous satisfaisons pas des réponses apportées, nous continuons à questionner notre administration.

Pour rappel, la date de fermeture du serveur est repoussée au 17 avril.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |