Promotions : Hors Classe et Classe exceptionnelle

mardi 14 mai 2019

Promotions à la HORS CLASSE

L’administration a informé l’ensemble de la profession de l’ouverture de cette campagne de promotions à la hors classe. Sont concerné.es les collègues qui ont deux ans d’ancienneté dans le 9e échelon au 31/08/2019, qui sont au 10e ou 11e échelon.
Toutes les informations concernant la hors classe se trouvent dans notre e-dossier.
N’oubliez pas de renseigner votre fiche-contrôle pour permettre à vos représentant.es du SNUipp-FSU 21 de suivre votre situation : ici

Les promotions seront certainement étudiées lors de la CAPD mouvement programmée le 13 juin 2019.

Promotions à la CLASSE EXCEPTIONNELLE

La campagne de promotion à la classe exceptionnelle est ouverte jusqu’au 17 mai 2019. Sont concerné.es les personnels qui ont déjà atteint le grade de la hors classe :
- 1er vivier, au titre des fonctions : 8 années (continues ou pas) d’exercice effectif de fonctions en éducation prioritaire ou sur certaines missions : direction d’école, direction adjointe de SEGPA, conseiller-e pédagogique, PEMF, référent-e handicap, enseignant-e dans le supérieur. Les années d’exercice doivent être entières. Les services à temps partiel sont pris en compte comme une année entière.
Il est nécessaire de faire acte de candidature en remplissant une fiche de candidature sur le portail de services i-prof, avant le 17 mai 2019. La candidature doit être également envoyée en format papier au pôle RH de la DSDEN.
- 2e vivier, au titre de l’ancienneté dans le grade : être au dernier échelon de la hors classe.
Dans ce cas, il n’y a pas d’acte de candidature à effectuer.

Si vous êtes éligible à la classe exceptionnelle, nous vous proposons de suivre votre dossier. Il suffit de nous envoyer la copie de votre candidature (issue de i-prof) à snu21@snuipp.fr.