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MOUVEMENT : Report du groupe de travail « vérification barèmes » au 3 juin

mardi 21 mai 2019

Comme nous le pressentions, les dates annoncées par l’administration ne peuvent être tenues ! Des dysfonctionnements dans tous les départements.


L’administration reçoit les modules du mouvement en KIT ! Les premiers reports de date sont annoncés !


Le groupe de travail « barème » est reporté au lundi 3 juin matin.


Le SNUipp-FSU est à nouveau intervenu auprès de la DGRH au ministère :


Plusieurs sections viennent d’alerter sur la mise en œuvre du calcul des barèmes : ils montrent de nombreuses incohérences liées aux priorités ou aux discriminants. Cela confirme l’impossibilité de respecter le calendrier de gestion, mais surtout l’impossibilité actuellement de mettre en œuvre l’application.


La DGRH a confirmé la possibilité de calculer l’AGS en prenant en compte les années de stagiaire ou celles effectuées dans un autre corps ou un autre versant de la Fonction publique. Le SNUipp-FSU21 s’assurera que c’est cette méthode de calcul qui a été retenue.


L’algorithme de traitement des MUG est en cours de finalisation ! Il ne pourra pas être présenté aux délégué-es du personnel avant une semaine, peut-être plus !


Le SNUipp-FSU intervient à nouveau auprès de la DGRH pour que celle-ci donne des consignes aux IA-DASEN qui permettent que l’équité, la transparence soient respectées voire renforcées dans le but d’éviter des affectations qui pourraient se révéler catastrophiques et parfois profondément injustes.


L’absence de postes vacants en nombre suffisant par rapport au nombre d’enseignant-es sans affectation va conduire à ce que des PE avec quelques années d’ancienneté soient affecté-es dès la première phase sur les postes les moins demandés. Cela créerait des situations particulièrement injustes du fait que ces barèmes ne sont pas les plus faibles.

La phase d’élargissement des vœux ne devrait être utilisée qu’en phase d’ajustement une fois que de nouveaux postes y auront été injectés, notamment les postes qui seront créés à la rentrée. Ce qui nécessitera la tenue de nouvelles instances à la rentrée scolaire.

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