Vous êtes actuellement : Actions / Mobilisations

Actions et mobilisations du 2nd degré autour du Bac - Communiqué de l’AG inter-degré de Dijon, réunie lundi 24 juin

vendredi 28 juin 2019

Les enseignants des différentes commissions d’entente de l’académie de Dijon se sont majoritairement positionnés pour l’abrogation des réformes du lycée et le retrait de la loi pour l’école de la confiance. Une partie d’entre eux a décidé de la rétention de notes du baccalauréat pour être entendu par le ministère. Ce mode d’action a été également choisi par de nombreuses académies (Créteil, Toulouse, Versailles, Grenoble, Nancy-Metz, Strasbourg ...) et dans plusieurs disciplines
(philosophie, histoire-géographie, SES, à ce jour).
L’AG inter-degré de Dijon soutient cette action et participe activement à ce mouvement, et ce, jusqu’à être reçu par le ministre qui reste sourd à nos demandes.
Dans l’attente d’un rendez-vous avec le ministre de l’éducation nationale, nous invitons tous les correcteurs opposés à la réforme à ne pas rentrer les notes et appelons à une AG le lundi 01 juillet à 10h au local de la FSU (45 rue Parmentier, Dijon).
Une action collective sera menée le mardi 02 juillet, date butoir pour l’entrée des notes.