Retour accueil

Vous êtes actuellement : L’école   / Elémentaire  


ÉVALUATIONS

samedi 21 septembre 2019


Le SNUipp-FSU décide de poursuivre sa campagne d’information et d’actions contre ces évaluations, élément central d’une politique éducative plus large que nous dénonçons.


Les évaluations sont un outil pour faire glisser le métier d’enseignant d’un métier de conception vers un métier de simple exécution, pour centrer les apprentissages sur les « fondamentaux lire écrire compter » et engager un pilotage du système éducatif par les résultats. La réduction du curriculum que les évaluations entraînent sera préjudiciable notamment aux élèves dont la culture familiale est éloignée de la culture scolaire.


Un courrier commun co-signé par SNUipp-FSU, Se-UNSA, Sgen-CFDT, CGT, SNUDI-FO, ICEM, GFEN, CRAP Cahiers pédagogiques a été adressé au Ministre cette semaine. Toutes ces organisations interrogent sur la finalité des évaluations et remettent en garde contre le bachotage, rappellent leurs craintes concernant la primarisation de l’école maternelle et demandent la levée des sanctions pour les collègues qui en ont été victimes lors des évaluations de l’année dernière.

Télécharger le courrier :

PDF - 204.7 ko
Courrier commun évaluations

 

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |