Retour accueil

Vous êtes actuellement : Personnels  


ISSR et frais de déplacement

mercredi 25 septembre 2019

Pour rappel à l’ensemble de la profession, mais aussi surtout à destination des jeunes collègues entrant-es dans le métier, voici un petit récapitulatif des droits des personnels de l’EN concernant les frais de déplacement.


  • Situation des PE sur un poste de remplaçant-e (à titre définitif ou à titre provisoire) : droit à ISSR (indemnité sujétion spéciale de remplacement) calculée à partir de son école de rattachement, pour tout remplacement (ou « aide à l’école) effectué en dehors de son école de rattachement.


  • Situation des PE en surnombre rattaché provisoirement à une circonscription ou à une école pour effectuer des remplacements : droit à ISSR (indemnité sujétion spéciale de remplacement) calculée à partir de son école de rattachement, pour tout remplacement (ou »aide à l’école) effectué en dehors de son école de rattachement.


  • Situation des PE sur poste en services partagés (poste fractionné) : droit aux frais de déplacement pour tout déplacement en dehors de sa commune de rattachement administratif et en dehors de sa commune/agglomération de résidence.
    Il faut les déclarer via DT Chorus.
    Informations et marche à suivre ici : https://e-prim21.ac-dijon.fr/spip.p...

En dehors des situations citées ci-dessus, tous les personnels titulaires et non titulaires, fonctionnaires stagiaires, stagiaires étudiants, personnels titulaires d’un contrat unique d’insertion et AESH ont droit à un remboursement partiel des abonnements de transport en commun « domicile-travail ». Vous trouverez ici toutes les information pour en faire la demande : https://e-prim21.ac-dijon.fr/spip.p....

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |