Vous êtes actuellement : Actions / Mobilisations

Conditions de travail, direction et fonctionnement de l’école - Rencontre au ministère

lundi 21 octobre 2019

Les secrétaires généraux du SNUipp—FSU ont été reçus à leur demande par le ministre, lundi 14 octobre après-midi. Au programme les conditions de travail en général et plus particulièrement la question de la direction et du fonctionnement de l’école.

Les représentants du syndicat ont porté la voix de la profession qui s’est exprimée fortement le 3 octobre dernier dans les différentes mobilisations suite au décès de Christine Renon. Les co-secrétaires généraux du SNUipp-FSU ont rappelé l’urgence d’agir sur la question de la direction et du fonctionnement de l’école avec l’octroi de temps de décharges, d’une aide au fonctionnement de l’école et la possibilité de prendre de suite 15 mesures d’urgence. La discussion a également porté sur les nécessaires améliorations du métier pour l’ensemble des enseignantes et des enseignants qui sont également soumis à des injonctions et des pressions administratives en tous genre.

Les réponses du ministre : ici

Rappel : Rassemblements partout en France le 6 novembre !

A Dijon, rassemblement devant le rectorat le 6 novembre 2019 à 14h, AG dans nos locaux (45 rue Parmentier) à 13h.