Retour accueil

CAPD du 19 novembre

samedi 23 novembre 2019



Cette instance, première de l’année scolaire 2019-2020 et réunie à la demande des organisations syndicales, a porté essentiellement sur un bilan souvent approximatif de la phase d’ajustement du mouvement 2019.
Nous avons abondamment exprimé à la DASEN notre désaccord sur la méthode employée depuis la CAPD mouvement du 20 juin : absence de groupe de travail, absence de CAPD pour traiter de la phase d’ajustement et des affectations de près de 250 PE !
Pour le SNUipp-FSU 21, ce mouvement et cette phase des ajustements se résument à un cauchemar !
Pour la DSDEN, même si des difficultés ont été rencontrées, le bilan « quantitatif » est plutôt satisfaisant ! Incroyable ! Le fait que tous les personnels aient fini par obtenir une affectation semble être suffisant ! Par contre, le fait que les couplages de postes soient « irréels » (jusqu’à 13 écoles différentes pour un seul poste...), que des affectations aient pu attendre plusieurs jours après la rentrée, que des personnels en surnombre aient pu rester chez eux à la rentrée faute d’information et d’affectation... ne semble pas être considéré comme important...
Vous trouverez un CR détaillé de cette CAPD dans notre prochain bulletin.
Le bilan du mouvement se poursuivra lors d’un GT programmé le 2 décembre 2019.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |