Vous êtes actuellement : Actions / Mobilisations

Mobilisation : le calendrier de la semaine prochaine

jeudi 16 janvier 2020

La mobilisation s’est poursuivie les 14, 15 et 16 janvier pour le retrait du projet de réforme des retraites, entraînant chaque jour de nouveaux travailleur.euses, de la jeunesse,...

De nombreuses initiatives se tiennent sur tout le territoire : grève, manifestations, rassemblements, piquets de grève, etc... rassemblant à nouveau plusieurs centaines de milliers de personnes. Malgré les annonces du premier ministre et après 6 semaines d’un mouvement social inédit, dont nous nous félicitons,la population soutient toujours majoritairement la mobilisation contre ce projet absurde et injuste (60% de soutien, au baromètre Harris Interactive du 14 janvier). La communication gouvernementale visant à nous expliquer à nouveau que ce projet est « juste et simple » se heurte à une opinion publique qui voit bien qu’il s’agit de nous faire travailler plus longtemps pour des pensions plus basses.

Aujourd’hui à Dijon, très belle manifestation animée !

Voir des images sur notre page facebook : https://www.facebook.com/SnuippFSU21/

Piège de réforme !

L’intersyndicale propose d’organiser dans toutes les villes des « Retraites aux flambeaux » ou autres initiatives le jeudi 23 au soir.
Comme celle qui a eu lieu mercredi à Dijon, nous vous appelons à rejoindre le rassemblement « Retraites en lambeaux, retraites aux flambeaux » organisé jeudi 23 janvier à 18h30 place du Bareuzai.

Le 24 janvier : réussissons la plus grosse manifestation interprofessionnelle depuis le début des mobilisations !!!

Les organisations syndicales appellent à faire du vendredi 24 janvier, date du conseil des ministres qui devrait examiner le projet de loi, une journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle.

Discutez dès aujourd’hui dans votre école pour organiser et réussir cette nouvelle journée de grève, les intentions de grève doivent parvenir à votre IEN avant mardi 21 janvier minuit.