Retour accueil

Vous êtes actuellement : L’école   / Elémentaire  


Evaluations de mi-CP

jeudi 23 janvier 2020


A la veille de la passation des évaluations de mi-CP est sorti un rapport de l’inspection générale établi à partir de 43 écoles triées sur le volet par les DASEN.

Il en ressort néanmoins qu’un tiers de ces écoles ne sont pas convaincues par les évaluations. Ce rapport tente de répondre à nos principales critiques et émet des recommandations notamment en matière de pilotage. Il s’agirait, par exemple, de repenser l’enseignement à l’aune de ces évaluations de la Petite Section au CE2.

Le SNUipp-FSU réaffirme son opposition aux évaluations nationales standardisées, dénonce les pressions exercées et s’adresse de manière unitaire au ministre pour porter la réalité du terrain.

Le SNUipp-FSU soutiendra toutes les actions décidées par les collègues contre ces évaluations standardisées : non passation, non remontées, sélection des items, aménagement des modalités et des temps de passation, dépôt des livrets devant les DSDEN...

Le SNUipp-FSU 21 invite donc les enseignant-es à discuter de cette question en conseil des maîtres-ses et de décider, collectivement, des actions mises en œuvre dans chaque école. Merci de nous informer de vos positions et décisions.

Pour aller plus loin, retour sur les outils à votre disposition depuis la mise en œuvre de ce dispositif d’évaluations nationales standardisées ici.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |