Retour accueil

Vous êtes actuellement : Personnels  


Reprise à partir du 14 mai ? Votre avis en 2 minutes et 3 clics

mercredi 6 mai 2020

Un questionnaire, une pétition et de nombreux outils à votre disposition...


Reprise avec les élèves à partir du 14 mai ? Pour le SNUipp-FSU21, c’est toujours non !

Cela fait trois semaines que la réouverture des écoles a été annoncée ; il ne reste plus que quelques jours avant la date fatidique et enfin ! Il était temps ! le protocole sanitaire national est officiellement arrivé dans la soirée de dimanche !
Vous êtes déjà nombreux.euses à nous communiquer vos inquiétudes, stress, angoisses ... bien légitimes à la lecture de ce document, consignant les conditions à remplir par les écoles pour pouvoir être réouvertes.

Ce protocole suscite de très nombreuses questions auxquelles quelques « réponses » ou « non-réponses » arrivent au compte-gouttes dans les circonscriptions, et sont parfois différentes d’une circonscription à l’autre. Chacune de ces « réponses » ne fait que soulever de plus en plus de questions...
Tout cela est-il réalisable ? En maternelle ? Mais aussi en élémentaire ?

Dans l’urgence, le SNUipp-FSU21 a d’ores et déjà écrit à la DASEN pour lui demander d’acter que la mise en place du protocole national est impossible à réaliser et de surseoir à la reprise de la classe dans le premier degré. Ce courrier a été également envoyé à l’AMF21 (association des maires), la FCPE, à la Mairie de Dijon.
Lire le courrier ici.

Votre avis
Afin de faire remonter à l’administration des statistiques fiables de la part de la profession, le SNUipp-FSU21 vous propose un questionnaire en ligne, en 2 minutes et 3 clics !
Le temps nous est compté... aussi nous vous invitons à y répondre avant mercredi 6 mai 19h, de manière à pouvoir traiter vos réponses.

Les équipes vont se réunir... Le SNUipp-FSU21 met à votre disposition :

  •  Les premières questions posées par le SNUipp-FSU21 pour chacun des 5 principes sur lesquels le protocole repose, au regard de ce qu’est l’École : ici
  • * Un document d’analyse national qui pourra permettre de demander plus de temps à l’IEN pour évaluer les capacités d’accueil, ou de l’informer que l’école n’est pas en mesure d’ouvrir car les conditions ne sont pas conformes au protocole exigé.... et autres procédures... : ici
  •  *Une motion de conseil des maitres en cas de difficultés et manquements : ici

* Les documents en format modifiable se trouvent dans les documents joints.

 Une pétition intersyndicale : Aucune reprise sans garanties sanitaires et pédagogiques

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |