Retour accueil

Vous êtes actuellement : Personnels  


REPRISE... C’est l’histoire d’un masque...

dimanche 17 mai 2020

REPRISE... C’est l’histoire d’un masque...

Brève du 13 mai

Les équipes des écoles sont sur le pont depuis le début de la semaine pour organiser la reprise progressive de l’école.
C’est dans la même cacophonie habituelle que les choses se passent... et les directeurs et directrices sont particulièrement sollicités, sur tous les fronts !
Les informations continuent d’arriver au compte-goutte, les masques aussi !

Certaines livraisons de masques ont été accompagnées d’un discours dangereux « le protocole est allégé, le masque n’est plus obligatoire... » qui permettait de « faire passer » le constat d’une dotation insuffisante pour l’équipe enseignante en présentiel pour une semaine.

Non, le protocole n’est pas allégé, non le port du masque n’est pas facultatif !
Bien au contraire : Pas de masque... pas d’école !

Si vous n’avez plus de masque pour protéger les enseignant-es en présentiel, vous n’êtes plus en mesure d’ouvrir l’école.

Nous avons alerté la direction académique qui nous assure qu’une nouvelle dotation devrait arriver dans les temps et qu’un rectificatif sur les consignes de port obligatoire du masque devrait être transmis aux écoles.

D’autre part, le SNUipp FSU 21 a demandé au secrétaire du CHSCT Départemental de la Côte d’Or d’interroger en urgence la DASEN et l’Inspectrice Santé Sécurité au Travail du rectorat après avoir constaté des indications peu claires voire inquiétantes sur les lots de masques non reconditionnés qui ont été distribués dans des écoles. Il va être demandé si ces masques sont bien conformes et peuvent être utilisés. En cas d’éventuelle non conformité, le SNUipp FSU 21 demandera que soient prises toutes les décisions nécessaires dans ces circonstances. Si ces masques sont conformes aux normes préconisées, le SNUipp FSU 21 demandera qu’à minima une information en ce sens soit adressée aux écoles.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |