MOUVEMENT

dimanche 17 mai 2020

Le serveur ouvert depuis le 4 mai fermera le 18 mai prochain, à 12 heures.
Attention, n’attendez pas la dernière minute pour saisir vos voeux... Nous ne sommes pas à l’abri d’un bug informatique si trop de participant-es se connectent en même temps !

L’équipe du SNUipp-FSU 21 assure des permanences tous les jours, par téléphone avec transfert de la ligne.
Pour rappel, un numéro spécial est réservé aux syndiqué-es (transmis aux adhérent-es par mail le 4 mai).

Il est parfois difficile de nous joindre en raison de l’affluence des appels. Soit vous persévérez en refaisant le numéro, soit vous nous questionnez par mail.

Pour faciliter les échanges par mail, nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel en ligne en créant une fiche contrôle dans le e-dossier mouvement : ici

Ce e-dossier mouvement comporte :
- un récapitulatif de l’ensemble des règles départementales du mouvement 2020,
- un calculateur de barème
- des éléments statistiques des derniers mouvements
- l’annuaire des écoles du département
- un espace personnel qui hébergera votre fiche-contrôle et qui nous permettra de suivre votre dossier personnel.

Très important  : Cette année, avec la loi de transformation de la Fonction publique, les prérogatives des CAPD et les missions des représentant-es des personnels ont été modifiées.
Il n’y a aura pas de CAPD mouvement, il n’y a aura pas de groupe de travail « vérification des barèmes ».
Or, l’expérience de vos délégué-es du SNUipp-FSU 21 en atteste, chaque année il y a beaucoup d’erreurs de barème et/ou de codage... Si les barèmes/codages ne sont pas correctement vérifiés, le mouvement tourne avec des erreurs et crée des injustices !

Même sans le groupe de travail « vérification des barèmes/codages », nous pouvons jouer notre rôle de contrôle.

Comment ?
Les organisations syndicales ne seront plus destinataires des documents qui permettaient jusqu’alors de vérifier les données prise en compte par l’application, ni les barèmes.

Dans un premier temps, les participants recevront un accusé de réception récapitulant tous les voeux émis lors de la saisie du mouvement. Vous aurez jusqu’au 24 mai pour faire corriger une erreur, pour modifier l’ordre de vos voeux, pour supprimer un ou plusieurs voeux ou pour annuler votre participation au mouvement. En aucun cas vous ne pourrez demander l’inscription d’un voeu supplémentaire. Ce premier accusé de réception ne mentionnera pas de barème.
Si vous sollicitez des bonifications de barèmes, il faudra remplir l’annexe 4 et la retourner avec votre accusé de réception (et les pièces justificatives le cas échéant), date limite le 24 mai.

Dans un deuxième temps, chaque participant recevra un accusé de réception de ses voeux avec l’indication du barème pour chacun d’eux. Le SNUipp-FSU 21 a demandé que le codage attribué à chaque voeu soit également transmis avec le barème. Pour l’instant, des difficultés techniques rendent difficiles, voire impossibles la mention des codages sur l’accusé de réception... Sans ces éléments, la vérification ne sera qu’incomplète, ce qui serait inadmissible !
Le codage permet à l’algorithme de prendre en compte des « priorités » quand le voeu porte sur un poste nécessitant un titre, un diplôme, une inscription sur liste d’aptitude ou sur un poste à exigences particulières. Les erreurs de codage sont nombreuses chaque année, et notre vigilance a jusqu’alors permis de les faire corriger.

Vérification des barèmes
A cette étape, nous pouvons vous apporter notre expertise.
La vérification est individuelle (elle est de votre responsabilité), mais si vous nous transmettez vos documents et vos données, nous pourrons vous accompagner dans la vérification et dans la demande de révision de barème/codage le cas échéant.
Grâce à votre fiche contrôle renseignée et à la transmission de votre accusé de réception + barèmes, les représentant-es du SNUipp-FSU 21 pourront continuer le rôle de contrôle sur chaque situation individuelle. Mais si vous ne nous transmettez pas vos informations, nous n’aurons aucun moyen de vous aider.

Plus d’hésitation, créez votre e-dossier mouvement dès aujourd’hui,
vous pourrez le compléter au fur et à mesure des étapes du mouvement !

Quand ?
Du 8 au 23 juin, il sera possible de demander une révision de son barème et/ou codage. N’attendez pas le dernier moment pour solliciter notre aide !