Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°9 du 22 septembre 2014

mardi 23 septembre 2014

Réunions d’information syndicale

Oui, nous nous réunirons le 1er octobre à 9h car nous en avons le droit !

Continuez à prévenir l’administration en envoyant le courrier joint.

Nous avons déjà beaucoup de retours concernant les participations, que ce soit pour l’ensemble des équipes ou pas.

Vos représentants du SNUipp-FSU 21 seront reçus en audience auprès de la Directrice académique mercredi 25 septembre à 14h, avec l’ensemble des organisations syndicales. Comme le stipule le texte, la DASEN doit prendre les mesures qui permettent le respect de ce droit pour tous les personnels (l’article 4 de l’arrêté indique une restriction incompatible avec ce droit, pas une interdiction).

Pour cette audience, il est indispensable que nous soyons avertis de votre volonté de participer à notre RIS. Précisez-nous également si votre école sera fermée : snu21@snuipp.fr.

Si vous ne l’avez pas encore fait, prévenez rapidement les parents de votre absence le 1er octobre.

Le SNUipp-FSU s’opposera à toute interprétation restrictive du droit syndical en saisissant si nécessaire les juridictions compétentes.

Participez massivement aux RIS organisées par le SNUipp-FSU 21

à DIJON : Amphi de l’ESPE (ex-IUFM) rue Charles Dumont, SAVIGNY LES BEAUNE (en attente de confirmation),

et STE COLOMBE SUR SEINE : école élémentaire Lucien Treuffet

Pourquoi la réunion prévue à Beaune est-elle déplacée à Savigny les Beaune ? La mairie de Beaune, qui jusqu’à présent nous permettait de bénéficier à titre gracieux d’une salle municipale, nous a demandé plus de 320 € de frais de location ! Le SNUipp-FSU 21 n’est apparemment plus le bienvenu dans la commune, alors que d’autres organisations syndicales continuent de bénéficier de la gratuité... Serait-ce une conséquence de notre position ferme sur la nécessité d’ouvrir une CLIS à Beaune (ce que refuserait le maire) ? Sur nos positions concernant la mise en œuvre des nouveaux rythmes ? Bien évidemment, on nous rétorque qu’il s’agit juste d’une application des délibérations municipales...No comment !

Nouveau, simple et rapide : quelques clics pour se syndiquer !

Nous vous le rappelons régulièrement, c’est du nombre de ses syndiqué-es que le SNUipp-FSU tire sa force et son poids face à l’administration et face aux gouvernements, quels qu’ils soient. Pour simplifier vos démarches, le SNUipp-FSU 21 vous propose maintenant l’adhésion en ligne.

Plus d’hésitation, dès aujourd’hui, rendez vous ici  !