Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°6 du 23 septembre 2013

mardi 24 septembre 2013

Droit syndical

Les nouvelles modalités envisagées de l’exercice du droit syndical proposent d’augmenter le nombre de demi-journées d’information syndicale à trois par an (contre deux actuellement), le SNUipp-FSU en prend acte mais considère qu’en matière de droit syndical, on n’est encore loin du compte !
En effet, le ministère n’envisage le droit de se réunir que sur le seul temps de concertation et de travail en équipe ; c’est inacceptable ! Cela signifie que la limitation des droits des enseignants du premier degré perdure... alors que les enseignants du second degré ont toujours gardé le droit de se réunir une heure par mois sur le temps élèves.

À l’initiative du SNUipp, une demande de retour à la possibilité d’organiser les RIS sur l’ensemble du temps de travail (y compris le temps élèves) signée par le SNUipp-FSU, SE-Unsa, CGT Educ’action et SGEN-CFDT a été envoyée au ministère.

Sur le plan local, le SNUipp-FSU 21 continue sa campagne de reconquête de nos droits syndicaux et invite cette semaine les autres organisations syndicales à une réunion pour envisager une action commune. Nous demanderons une audience à la Directrice académique à l’issue de cette concertation.

Pour toutes ces raisons, nous n’avons pas encore été en mesure de publier nos dates des premières réunions d’information syndicale. Soyez patients...

535 Messages de forum