Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°57 du 24 mars 2015

mercredi 25 mars 2015

Contre l’austérité, Jeudi 9 avril, grève : manif à Dijon

CARTE SCOLAIRE : Notre e-dossier carte scolaire est enfin opérationnel !

RASED !

JOURNéE D’ACTION CONTRE L’AUSTéRITé -

JEUDI 9 AVRIL 2015

Rassemblement et manifestation à Dijon

place de la Libération à 14h30

Suite à notre journée d’action du 3 février dernier, le SNUipp-FSU appelle tous les enseignant-es à participer à la journée de grève du 9 avril.

Blocage des salaires, créations de postes insuffisantes, conditions de travail dégradées : la poursuite d’une politique de rigueur budgétaire ne permet pas aux services publics, dont l’école, de remplir convenablement ses missions.

Vous trouverez en PJ un nouveau document analysant la situation et exprimant les revendications qui seront portées le 9 avril.

Le SNUipp-FSU 21 vous rappelle sa consigne d’abandon de la procédure de déclaration préalable auprès de l’administration (voir document ci-joint). Par contre, l’information aux familles reste prioritaire, une lettre aux parents vous est proposée en pièce jointe.

CARTE SCOLAIRE

Notre e-dossier carte scolaire est enfin opérationnel !

Toutes les écoles du département seront destinataires d’un mail indiquant les modalités pour renseigner cette enquête « effectifs » pour la préparation rentrée 2015.

Pour ceux qui nous ont déjà fait parvenir leurs chiffres avec le format traditionnel (pdf ou word), vous pouvez mettre à jour vos prévisions via le e-dossier.

Grâce à ce format en ligne, vous pouvez à tout moment nous avertir des changements dans vos prévisions puisque vous avez toujours accès à votre e-dossier d’école.

N’oubliez pas de renseigner la rubrique « commentaires » avec toutes les informations qui nous seront utiles lors du traitement de votre dossier (répartition des effectifs par niveaux (actuelle et prévisionnelle), rédaction de projet spécifique pour la scolarisation des moins de 3 ans, livraison de logements, accueil de publics spécifiques, besoin en postes RASED...)

Pour rappel : le groupe de travail « examen du champ d’étude de la carte scolaire 2015 » aura lieu mardi 31 mars après-midi.

RASED

L’administration travaille actuellement à une nouvelle implantation des postes RASED dans notre département. Pour l’instant, nous n’avons aucune information officielle, mais nous sommes invités à participer à un groupe de travail sur ce thème mercredi 1er avril.

Vos représentants du SNUipp-FSU 21 seront évidemment présents lors de cette réunion. Si vous avez des informations à nous communiquer sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter !