Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions  


Pétition : mouvement, faut qu’ça bouge !

mardi 19 mai 2015

Nouveau ! Signez la pétition en ligne !

Participer au mouvement est toujours un acte important dans la carrière. Bien connaitre les règles de son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ces règles est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

D’autant plus que la situation s’est dégradée ces dernières années et les possibilités pour les personnels d’obtenir une affectation à titre définitif au plus près de leurs vœux se sont réduites.

La disparition d’une deuxième phase du mouvement avec reformulation de vœux, la limitation à trente vœux, l’obligation de faire figurer au moins un vœu géographique portant sur des zones parfois très étendues ou sur un nombre contraint de supports de postes, l’augmentation du nombre d’affectations hors barème sur des postes à profil, la mise en place de « réserves » de postes pour les stagiaires,… ont réduit considérablement les possibilités de mutations au niveau départemental, déstabilisant une opération clé de la vie professionnelle des enseignants du premier degré. Il y a aujourd’hui un fort mécontentement sur ce sujet dans notre profession.

Cette situation ne peut plus durer. C’est la raison pour laquelle le SNUipp-FSU demande au ministère l’ouverture de discussions sur la base d’un retour à des règles départementales au plus proche des enseignants, respectueuses de leurs vœux personnels et professionnels.

Le SNUipp-FSU 21 poursuit ses interventions pour que les opérations du mouvement, de l’élaboration des règles à la diffusion des résultats, se fassent dans le respect des règles discutées dans les commissions administratives paritaires départementales, dans la transparence et l’équité entre tous les personnels.

Le syndicat lance dans ce sens une grande campagne de pétition auprès de la profession et demande à la ministre l’ouverture sans attendre de discussions.

Téléchargez la pétition, signez et faites signer !


Nouveau ! Signez en ligne !




SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |