Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Brève n°67 du 21 avril 2015

mercredi 22 avril 2015

Notre prochain stage : « REFONDATION : QUELS ENJEUX POUR LA MATERNELLE ? »

MOUVEMENT, IL FAUT QUE CA BOUGE !

Le SNUipp-FSU 21 vous propose de participer à son prochain stage de formation syndicale

« REFONDATION : QUELS ENJEUX POUR LA MATERNELLE ? »

Lundi 8 juin 2015, dans nos locaux

- NOUVEAUX PROGRAMMES

- REINTEGRATION DE LA GRANDE SECTION AU CYCLE 1

Avec la participation de :

- Claude GAUTHERON du Secteur Educatif du SNUipp National : elle présentera les actions du syndicat dans le cadre de l’élaboration des nouveaux programmes pour la maternelle.

- Yves SOULE  : Professeur de Lettres à l’IUFM de Montpellier, Maître de Conférences en Sciences du Langage : il traitera des réajustements professionnels induits par les nouveaux programmes et de la place de la Grande Section. Son propos s’appuiera sur l’exemple de l’écriture.

Comment participer ? La participation aux stages syndicaux est de droit, l’administration ne peut pas s’y opposer (dans la limite de 12 journées par an). Elle est ouverte à tous, syndiqué-es ou non, et donne droit à une rémunération normale. Pour y participer, il suffit de compléter la lettre à la DASEN ci-jointe et de l’envoyer à votre IEN un mois avant, soit avant le 8 mai. Pensez également à nous informer de votre inscription.

MOUVEMENT, IL FAUT QUE CA BOUGE !

Nous vous rappelons notre campagne nationale de pétitions « mouvement » pour retrouver un mouvement plus juste et plus équitable (voir pièce jointe)

Signez et faites signer cette pétition, et renvoyez-la au SNUipp-FSU21 (45 rue Parmentier à Dijon ou par mail à snu21@snuipp.fr)