Vous êtes actuellement : Actions

Direction d’école : maintenant on simplifie nous-même !

mardi 10 novembre 2015

En réponse au courrier du SNUipp-FSU, la ministre s’engageait dans sa lettre du 20 avril à ce que dès la rentrée 2015 un protocole simplifié soit proposé aux directrices et directeurs d’école dans chaque académie.

Or, deux mois après la rentrée, l’engagement de la simplification n’est pas tenu dans tous les départements. En Côte d’Or, un seul groupe de travail a été réuni en janvier 2015... sans suite, les autres rendez-vous n’ont même pas été programmés !

En conséquence, le SNUipp-FSU appelle les directrices et directeurs à s’engager dans l’action

« maintenant on simplifie nous-même ».

Parce que la direction c’est l’affaire de tous, parce que l’équipe enseignante refuse d’avoir un-e directeur-trice isolé-e accaparé-e par des tâches administratives, nous vous proposons d’engager une démarche collective en conseil des maîtres par le vote d’une motion à envoyer à la DASEN, sous couvert de l’IEN, avec copie au SNUipp-FSU 21 (en PJ). Le-la directeur-trice pourra s’appuyer sur cette démarche pour ne plus renvoyer bon nombre de documents inutiles au bon fonctionnement de l’école.

Nous vous proposons une liste non exhaustive à adapter en fonction des réalités locales dans un document en pièce jointe. Nous vous proposons également de remettre en place le bandeau SNUipp en signature de vos mails sur le webmail de l’école (image en PJ, copier le fichier et faire « ctrl v » dans options – identités – compte local - signature).