Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


stage syndical spécial MOUVEMENT - brève n°31 du 1er février

mardi 2 février 2016

Pour les débuts de carrière : stagiaires, T1 , T2...

Stage syndical spécial « mouvement »

Pour les débuts de carrière : stagiaires, T1 , T2...

Bientôt vont arriver les opérations de « mouvement » qui vont concerner un grand nombre d’entre vous. Avec l’introduction des voeux sur zones il y a quelques années, le mouvement des personnels est devenu plus compliqué et surtout plus opaque. Nominations sur zones, sur postes, fiche de préférences, secteurs géographiques à l’intérieur des zones… Tout cela est bien compliqué ! D’autant plus que certaines règles vont encore être modifiées cette année.

Pour vous aider à vous y retrouver, le SNUipp-FSU 21, syndicat majoritaire du premier degré, organise un stage spécial sur le mouvement les

Jeudi 24 et vendredi 25 mars 2016

de 9h à 17h au siège du SNUipp-FSU 21 (45 rue Parmentier, Dijon)

Ce stage portera principalement sur les règles du mouvement et les stratégies à adopter. Des explications sur la lecture du répertoire des postes vous seront données. Des délégués du personnel seront présents pour vous aider et vous conseiller dans vos démarches.

Ce stage se déroulera sur le temps scolaire. Votre participation est de droit, l’administration ne peut pas s’y opposer. De même, cette journée étant considérée comme une journée de travail, elle est rémunérée.

Pour y participer, rien de plus simple : il suffit de compléter la lettre à l’Inspectrice d’académie et de l’envoyer à votre IEN de circonscription avant le mardi 23 février (voir en pièce jointe).

Pensez également à nous prévenir de votre participation par mail ou par téléphone, de manière à ce que nous puissions organiser au mieux ce stage.

Bien entendu, les deux jours de stage ne porteront pas uniquement sur le mouvement.

Nous avons prévu d’aborder d’autres points : le paritarisme dans le département, les droits et les devoirs des fonctionnaires, la sécurité à l’école, la responsabilité des enseignants, la formation, la direction d’école, l’ASH, l’enseignement spécialisé…Cet ordre du jour n’est qu’indicatif. N’hésitez donc pas à nous envoyer dès maintenant vos questions ou les sujets que vous souhaiteriez voir aborder.

Chaque année, ce stage réunit de nombreux collègues. Il est pour nous l’occasion de répondre de manière très spécifique aux questions diverses et variées des débutants dans le métier.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |