Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

LOI-TRAVAIL : MOBILISATIONS

MANIFESTATION NATIONALE à PARIS LE 14 JUIN

VOTATION CITOYENNE

L’intersyndicale contre la loi Travail appelle à une nouvelle journée de mobilisation le 14 juin prochain et organise une votation citoyenne.

La mobilisation engagée par une large intersyndicale contre la loi travail ne faiblit pas. Bénéficiant du soutien majoritaire de l’opinion publique, les syndicats ont obtenu le retrait ou la modification de certaines dispositions du projet de loi. Pour autant, son cœur qui permet à un accord d’entreprise de se substituer à la loi ou aux conventions collectives, même s’il est plus défavorable aux salariés, demeure.

C’est pourquoi la CGT, FO, la FSU, Solidaires, l’UNEF, l’UNL et la FIDL appellent à un nouveau temps fort de grève et à une manifestation nationale le 14 juin prochain. Elles organisent dans le même temps une votation citoyenne dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude. Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à participer massivement à ce moment de démocratie en votant en ligne ou avec les bulletins « papier ». Cette votation sera remise au Président de la République avant fin juin.

Grève du 14 juin

Les déclarations d’intention doivent parvenir aux IEN avant samedi 11 juin minuit.

Télécharger la déclaration d’intention :

déclaration d’intention

Télécharger la lettre destinée aux parents :

courrier parent

Manifestation nationale à Paris

Un déplacement par bus est organisé avec Solidaires 21. Si vous souhaitez en bénéficier, prenez contact avec la FSU 21 (fsu21@free.fr).

Le départ aura lieu à 6h30 devant les locaux de Solidaires21, rue des Grands-Champs (derrière l’école Mansart) à Dijon.

Manifestation à 13h, place d’Italie

Le départ du retour est programmé à 19h à Paris.

Votation citoyenne

Télécharger le tract intersyndical d’appel à la votation :

Pour voter, 2 solutions :

vote en ligne : http://snuipp.fr/Mobilisation-et-vo...

vote papier : télécharger un bulletin de vote. Merci de nous le retourner au 45 rue Parmentier à Dijon.