Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Boycott SNUipp-FSU21 GT direction en soutien à la collègue directrice de Villers les Pots - brève n°63 du 5 juillet 2016

mardi 5 juillet 2016

BOYCOTT DU GROUPE DE TRAVAIL ACADÉMIQUE DE SIMPLIFICATION DES TACHES ADMINISTRATIVES CONCERNANT LA DIRECTION D’ECOLE

Le groupe de travail sur la simplification des tâches administratives des directeurs-rices d’école était convoqué ce matin, mardi 05/07/2016 au rectorat.

Suite au retrait de poste et au blâme prononcé par Madame la Directrice académique de Côte d’Or, hier lundi 04 juillet en CAPD, à l’encontre de la directrice de l’école maternelle de Villers-les-Pots pour des faits dont elle ne peut en aucun cas être tenue responsable, la FSU a décidé de ne pas siéger et de boycotter cette réunion en soutien à la collègue et pour marquer son désaccord avec l’administration.

En sanctionnant la directrice de cette école, l’administration envoie un signal négatif fort à tou-te-s les directeurs-trices d’école : ils-elles pourront être sanctionné-es pour des actes ou incidents ne relevant pas de leur responsabilité.

Cette menace de sanction qui pèse désormais sur les épaules des directeur-rice-s n’est pas en adéquation avec la volonté affichée de vouloir simplifier les tâches de direction.

Suite à la lecture de notre déclaration de boycott (voir pièce jointe) et après une suspension de séance demandée par une organisation syndicale, la FSU a quitté la réunion, les autres organisations syndicales présentes (SGEN et UNSA) ont décidé de siéger.