Vous êtes actuellement : Carrière

Carrière et droits : le 16 pages complet de la rentrée 2016 en version numérique

jeudi 22 septembre 2016

Augmenter les salaires, revaloriser vraiment les carrières sont des exigences partagées par l’ensemble de la profession. Ce sont des revendications prioritaires pour le SNUipp-FSU.

L’augmentation insuffisante de la valeur du point d’indice de 1,2 % d’ici février 2017, l’ISAE portée à 1200 € dès septembre montrent que l’action syndicale menée par le SNUipp-FSU a permis des avancées.

Si la revalorisation prévue des grilles indiciaires d’ici 2020 est minime, la garantie pour chacun d’accéder à terme à la hors classe est un acquis pour la profession. Pour autant, après des années de perte de pouvoir d’achat, le compte n’y est toujours pas. C’est un véritable plan de rattrapage qui est nécessaire aujourd’hui.

Par ailleurs, pour améliorer des conditions de travail fortement dégradées, le SNUipp-FSU revendique des mesures d’ampleur. Très clairement, des moyens, du temps et de la confiance sont aujourd’hui incontournables si l’on veut permettre la réussite de tous nos élèves.

Enfin, connaître ses droits pour les faire respecter est essentiel. Nous vous proposons donc de faire le point dans ce numéro spécial de Fenêtres sur cours avec notamment toutes les nouveautés de l’année : nouvelles indemnités, nouvelles grilles de salaires en 2017, etc.

Mais il s’agit aussi pour le SNUipp-FSU de présenter ses propositions pour qu’enfin notre profession soit reconnue, respectée et revalorisée à la hauteur de son engagement pour les élèves et le service public d’éducation.

Bonne lecture.

Télécharger le 16 pages