Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


Consigne nationale : fin des APC - brève n°9 du 3 oct 2016

jeudi 6 octobre 2016

Le SNUIpp-FSU lance la consigne : ARRÊT DES APC !

Le SNUIpp-FSU lance la consigne : ARRÊT DES APC !

Le cap des 35 000 engagements est dépassé. Pour le SNUipp-FSU, il s’agit d’une première victoire, nous avons d’ores et déjà réussi à ouvrir le débat autour de la réduction du temps de travail dans la profession.

Nous passons à la deuxième étape de notre action avec le rapport de force enclenché par plus de 10 % des personnels, rapport de force qu’il faut encore amplifier  : continuez à vous engager dans l’utilisation libre des 36h d’APC en cliquant ici : http://findesapc.snuipp.fr/

Le SNUipp-FSU s’est adressé à la ministre (voir lettre en PJ) et demande l’ouverture de discussions sur les ORS (obligations réglementaires de service) des enseignant-es.

L’inefficacité des APC (reconnue par de récents travaux de chercheurs) et le réel besoin de reconnaissance de l’ensemble des tâches et missions des enseignant-es (travail invisible) sont au cœur de nos revendications. Vous trouverez ci-joints des documents relatifs à ces points :

  •  Quel bilan des APC ?
  •  Quand les élèves sont partis, une autre journée commence...

Pour vous accompagner dans cette consigne nationale, vous trouverez également en pièce jointe une lettre aux parents et nous informons notre DASEN par courrier.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |