Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

calendrier PPCR, exercices de sécurité, remplacements - brève n° 17 du 22 nov 2016

jeudi 24 novembre 2016

Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) : fiche 2/7 Rénovation des grilles indiciaires (calendrier de mise en œuvre)

Exercices de sécurité

Remplaçantes - remplaçants : le SNUipp-FSU reçu au ministère

Parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR)

Rénovation des grilles indiciaires

Le calendrier de mise en œuvre de cette rénovation s’étale sur trois ans, de janvier 2017 à janvier 2020.

fiche2-calendrier

Télécharger la fiche n°2 sur le calendrier de mise en œuvre des mesures du PPCR.

Le SNUipp-FSU vous propose une série de 7 fiches téléchargeables qui détaillent les différentes mesures. La fiche n° 1 a été envoyée avec la brève n° 16. Les autres fiches vous seront transmises règulièrement, à chaque brève. Vous pouvez trouver la totalité des fiches sur notre site national : http://www.snuipp.fr/Nouvelle-carri...

Exercices de sécurité

Notre administration départementale n’a pas l’air très au courant des directives du ministère de l’Education Nationale quant aux demandes sur le nombre des exercices de sécurité à réaliser dans l’année scolaire. Pour rappel, le directeur de cabinet de Madame Vallaud-Belkacem a répondu au SNUipp-FSU que trois exercices étaient obligatoires cette année : 1 exercice « attentat-intrusion » et 2 exercices d’évacuation incendie.

Nous relayons ce courrier de réponse auprès de notre DASEN pour que les demandes faites aux écoles soient conformes aux attentes ministérielles.

Remplaçantes - remplaçants

Le SNUipp-FSU a dénoncé la méthode de travail sur le dossier des remplaçant-es : nous avons été reçus par le ministère à la fin du mois d’août avec l’assurance que les discussions se poursuivraient... Il n’y a pas eu de suites et nous avons appris par la presse des mesures concernant le remplacement : vivier départemental de remplaçant-es qui interviendraient partout, sur tout type d’école, tout type de remplacement, pour toutes durées.

Le SNUipp-FSU a redit son désaccord avec les mesures annoncées et demande le maintien d’une gestion de proximité du remplacement (voir communiqué de presse en PJ).

mandat