Retour accueil

Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21  


CAPD Avancement, Réforme de l’évaluation brève n° 18 du 24 nov 2016

jeudi 24 novembre 2016

CAPD avancement du mardi 6 décembre 2016 : dossier e-promotion

Réforme de l’évaluation : période transitoire

CAPD avancement : mardi 6 décembre 2016

La prochaine CAPD traitera des promotions des instituteurs-trices et des professeur-es des écoles.

« Je suis promouvable, sans hésitation je remplis ma fiche contrôle du dossier e-promotion » ici : http://e-promotions.snuipp.fr/21

Ce dossier e-promotion a été élaboré dans le but de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des changements d’échelon.

Avec le calculateur, vous pouvez connaître votre barème et savoir si vous êtes promouvable.

Avec la fiche contrôle, vous apportez à vos délégué-es SNUipp-FSU21 toutes les informations permettant de vérifier votre dossier (AGS, dernière note, correcteur de note...). Attention ! La note prise en compte est arrêtée au 31 août 2016.

Avec les statistiques, vous retrouvez les barèmes des promotions des années antérieures.


Réforme de l’évaluation : période transitoire

La mise en œuvre complète de la réforme de l’évaluation interviendra à compter de l’entrée en vigueur du décret, soit à partir de l’année scolaire 2017-2018.

A titre transitoire :

Les campagnes d’avancement d’échelon 2017-2018 s’appuieront sur l’actuel dispositif de notation ;

L’accès à la hors-classe, à compter des promotions à effet du 1er septembre 2018, prendra en compte dans le cadre d’un barème national les dernières notes détenues par les agents qui ne pourront relever du troisième rendez-vous de carrière ainsi que le nombre d’années de présence dans les échelons permettant cette promotion (à compter de la 3e année au 9e échelon de la classe normale).

Implication sur la notation 2016-2017

En 2016-2017, les IEN inspecteront les personnels éligibles à un avancement accéléré d’échelon au titre de 2017-2018, sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente. Cela concernera concrètement :
- les personnels au 6e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté inférieure ou égale à un an ;
- les personnels au 8e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois ;
S’agissant de la hors-classe, l’examen des dossiers des promouvables sera pendant quelques années encore fondé sur un barème prenant en compte l’appréciation de la valeur professionnelle résultant des dernières notes détenues par les enseignants. Dans ces conditions, les corps d’inspection ne conduiront pas d’inspections à ce titre.

Dans les groupes de travail prévus durant la période transitoire, le SNUipp sera attentif à ce qu’aucun personnel ne soit pénalisé. Les collègues en fin de carrière doivent pouvoir tous accéder à la hors-classe. Le syndicat interviendra en faveur des collègues ayant des retards d’inspection ou des collègues professeurs des écoles bénéficiant des services actifs (anciens instituteurs).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |