Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

CAPD du 17 mars, Livre blanc du SNUipp-FSU - brève n°41 du 20 mars 2017

jeudi 23 mars 2017

CAPD du 17 mars 2017

Une vraie ambition pour l’école publique : le SNUipp-FSU publie son LIVRE BLANC pour porter haut et fort la voix des enseignantes et enseignants des écoles en cette période électorale.

CAPD du 17 mars 2017

Cette commission a fait l’objet d’une déclaration intersyndicale concernant les règles du mouvement, alors que ce point n’avait pas été inscrit à l’ordre du jour.

Le SNUipp-FSU21 a insisté sur ce manquement dans sa propre déclaration préalable et a dénoncé la parodie de dialogue social qui régit les commissions départementales réunies par notre direction académique.

décla intersyndicale mouvement
Décla SNUipp-FSU21

Une audience intersyndicale avec le secrétaire général du rectorat est programmée le 27 mars, date bien trop tardive puisque la circulaire mouvement doit être publiée en amont de l’ouverture du serveur le 31 mars. Notre DASEN quant à elle refuse de donner une réponse favorable à notre demande d’audience, arguant que l’audience rectorale est déjà programmée... Or, des questions relèvent bien du niveau départemental... Nous tournons en rond !

Après une suspension de séance, la Directrice académique réalise que le calendrier « mouvement » est très serré ! La seule proposition qu’elle est en mesure de faire en commission est la promesse d’un groupe de travail consacré aux postes à profil et à exigences particulières (Youpi, encore une promesse !), et dans l’attente de ce GT, la suppression de la dimension « poste à exigences particulières » sur les postes ULIS pour les collègues qui ont le diplôme dans la bonne option.

Un compte-rendu complet de la CAPD sera publié dans notre prochain bulletin.

Une vraie ambition pour l’école publique

Porter haut et fort la voix des enseignantes et enseignants des écoles, c’est l’ambition du SNUipp-FSU qui développe son projet pour une école qui fasse réussir tous les élèves.

Dans cette période pré-électorale, le SNUipp-FSU entend bien prendre toute sa part dans le débat public et y porter une véritable ambition pour l’école. Avec un livre blanc organisé autour de 21 thématiques, il présente son projet pour relever le défi majeur posé encore et toujours à notre école : faire réussir tous les élèves.

Le syndicat ne manque pas de propositions qui pour être ambitieuses n’en sont pas moins réalisables : redonner toute son importance à la formation initiale, développer la formation continue, améliorer les conditions d’enseignement pour les élèves et les enseignants.

Vous pouvez consulter notre LIVRE BLANC en ligne : http://snuipp.fr/Une-vraie-ambition...