Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Temps partiels

MOUVEMENT

Temps partiels

L’administration convoque en masse les collègues qui ont sollicité un exercice à temps partiel. Contrairement à l’an dernier où un grand nombre de demandes avaient été satisfaites sans entretien, notre hiérarchie souhaite apparemment « discuter » de l’ensemble des demandes, qu’elles soient de droit ou sur autorisation... Dans la période chargée des opérations du mouvement, le SNUipp-FSU 21 s’interroge sur l’opportunité de complexifier encore plus le traitement de ces demandes... et s’inquiète des délais de réponses ! Il ne faut pas oublier que les chaînages des rompus de temps partiels devraient être prêts pour la seconde phase du mouvement puisque nous attendons une liste de postes vacants la plus complète possible !

Les entretiens sont organisés dans le but de mettre en avant les « contraintes » de l’administration. Il sera alors certainement proposé des changements de quotité, des changements de postes (pour les remplaçant-es) aux demandeurs. Le SNUipp-FSU 21 appellent les collègues qui demandent un temps partiel à ne pas accepter une proposition qui ne leur conviendrait absolument pas, il est recommandé de demander un délai de réflexion.

Si l’administration refuse un temps partiel, elle doit notifier ce refus par courrier. Il est alors possible d’engager une procédure de recours gracieux auprès de la DASEN. N’hésitez pas à nous solliciter dans ce cas, nous pourrons vous aider.

MOUVEMENT

Pour permettre à vos délégué-es du SNUipp-FSU 21 de suivre votre situation et de vous informer à chaque étape des opérations du mouvement, il est encore temps de renseigner notre e-dossier : http://e-mouvement.snuipp.fr/21

Rappel du calendrier :

•  Groupe de travail « vérification des barèmes » : vendredi 19 mai
  •  CAPD mouvement : mardi 30 mai

Les dates pour la deuxième phase (publication des postes vacants et des chaînages de temps partiels, saisie des vœux) ne sont pas encore connues.