Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Pétition PDMQDC

LSU

Éducation prioritaire

À l’issue de la RIS spéciale REP/REP+ du 30 mars, le SNUipp-FSU21 a écrit à la Rectrice afin que les collègues du département obtiennent une audience dans le cadre du projet académique.

Sans réponse de Mme la rectrice à notre courrier sur l’éducation prioritaire, nous réitérons cette demande d’audience.

Dès la fin des élections législatives, nous interpellerons également les nouveaux élus du département pour leur faire part de nos revendications sur l’éducation prioritaire et de manière générale sur l’École qui doit rester ambitieuse et permettre la réussite de tous nos élèves.

Suite aux annonces du nouveau président de la République, une pétition soutenue par le SNUipp-FSU sur le dispositif plus de maitres que de classes est en ligne.

Soyons nombreux à la signer !

LSU

La distribution aux parents d’une brochure sur le livret scolaire unique est suspendue à la demande du SNUipp-FSU.

Problème, ces mêmes parents n’ont pas accès au livret scolaire numérique faute d’identifiants et de mots de passe. Par ailleurs, la validation de cette application auprès de la CNIL est toujours en attente. Une fois donnée, il faudra encore prendre le temps de créer des accès sécurisés pour chaque famille.

Il semble dès lors, au dire même du ministère, qu’il est urgent d’attendre avant de communiquer cette brochure aux parents. Sa distribution a été suspendue à la demande du SNUipp-FSU.

Le SNUipp-FSU a rappelé au ministère les problèmes éthiques posés par le LSU, en conséquence il rappelle qu’il demande toujours un moratoire sur le LSU et la possibilité pour les collègues de continuer à utiliser les outils de leur choix.

L’administration nous promettait un outil opérationnel en décembre... Preuve qu’il était urgent d’attendre !