SNUipp-FSU 21 | Côte d’Or
Accueil du site > Personnels > Précaires : EVS - AVS > personnels EVS/AVS-CUI/AESH brève n°53 du 3 juin 2017

personnels EVS/AVS-CUI/AESH brève n°53 du 3 juin 2017

mardi 6 juin 2017, par SNUipp 21

Le thème principal concernait le non renouvellement des personnes en contrat CUI sur des missions EVS (emploi vie scolaire), justifié par l’administration par les besoins d’ AVS (Assistant de vie scolaire) dans les établissements scolaires.

Télécharger le compte-rendu de la réunion :

CR réunion 24 mai

Si certaines sont actuellement en phase de renouvellement en contrat CUI à mission AVS ou dans l’idéal en conversion en contrat AESH, les incertitudes demeurent grandes pour beaucoup. En effet l’administration fait des promesses de recrutement à la rentrée, voire conseille de prendre contact avec pôle emploi !

Les syndicats SNUipp-FSU et SNES-FSU ont adressé à la Directrice Académique une demande d’audience afin d’ obtenir des réponses pour chaque situation.

Nous sommes aujourd’hui en attente d’une date de rencontre

Des collègues isolé-es se trouvent probablement en difficulté de renouvellement de contrat ; merci de contribuer à la diffusion la plus large possible de ces informations !

Pour le SNUipp-FSU, Pour le SNES-FSU

Françoise Lyon, Isabelle Cheviet