SNUipp-FSU 21 | Côte d’Or
Accueil du site > Publications > Brèves du SNUipp-FSU 21 > Mouvement, CTSD carte scolaire, Dispositif « Plus de maîtres que de classes (...)

Mouvement, CTSD carte scolaire, Dispositif « Plus de maîtres que de classes », audience AVS-EVS-AESH - brève n° 56 du 13 juin 2017

mardi 13 juin 2017, par SNUipp 21

MOUVEMENT : Phase des ajustements

Selon les informations données par l’administration lors de la dernière CAPD, la deuxième phase du mouvement devrait commencer jeudi 15 juin.

Les titulaires de zones devraient donc recevoir très prochainement la liste des postes vacants (postes classes + compléments de temps partiels + chaînages de décharges de direction...) correspondant à leur zone. Il faudra tous les lister, dans l’ordre de préférence.

Les affectations seront effectuées au barème, comme lors de la première phase du mouvement. Tous les postes seront attribués à titre provisoire, pour l’année scolaire 2017-2018.

Le serveur sera ouvert (si tout va bien) du jeudi 15 juin à 9h au lundi 19 juin à 9h.

Le SNUipp-FSU 21 organise deux permanences « mouvement », dans nos locaux, pour vous aider et/ou vous conseiller :

jeudi 15 juin, de 16h45 à 18h30

vendredi 16 juin, de 16h15 à 18h

.

CTSD « ajustements carte scolaire » : lundi 19 juin 2017 – 14 h

Les situations des écoles en « ouverture à revoir » ou « fermeture à revoir » seront étudiées lors du prochain CTSD. N’oubliez pas de nous faire parvenir les dernières informations concernant vos effectifs.

Le SNUipp-FSU 21 a déposé un préavis de grève pour cette date (voir en PJ le relevé de conclusion de la négociation préalable avec l’administration).

Des délégations pourront être reçues (en faire la demande dès cette fin de semaine auprès de la DSDEN).

RV devant le rectorat à 13h45

en pièce jointe la déclaration d’intention de grève à envoyer avant vendredi 16 juin.

 

Dispositifs PLUS DE MAITRES QUE DE CLASSES

Depuis l’arrivée du nouveau ministre, Jean Michel Blanquer, la mesure concernant le dédoublement des CP en REP+ avance au pas de course : le dédoublement des CP à 12 dès la rentrée 2017 pourrait mettre en péril le dispositif « des plus de maitres ».

Le SNUipp-FSU vous propose un 2 pages consacré à la défense des PDMQDC (en PJ).

« Nous sommes favorables à une réduction générale des effectifs, mais nous ne souhaitons pas que le dispositif “Plus de maîtres que de classes” serve de réservoir de postes et préférerions la pérennisation de celui-ci. »

C’est le sens de la pétition en ligne lancée par un groupe d’enseignants plus de maîtres que de classes, soutenus par chercheurs et organisations syndicales, dont le SNUipp.

Lien pétition : https://www.change.org/p/emmanuel-m...

 

Les SNUipp-FSU 21 et SNES-FSU21 seront reçus en audience

AVS-EVS-AESH à la DSDEN le mardi 20 juin 2017.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0