Retour accueil

Vous êtes actuellement : Commisssions Administratives   / CDEN  


CDEN rythmes 23 juin - Brève n°61 du 23 juin 2017

samedi 24 juin 2017


CDEN Rythmes scolaires du 23 juin 2017

Ce matin a eu lieu le CDEN relatif aux rythmes scolaires.


Quelques points ont été abordés concernant les collèges  : plan de mise en sécurité des établissements, modification de sectorisation à Fontaine Française.


La FSU21 a présenté un vœu sur la gratuité des transports scolaires de tous les élèves du département pour lequel tous ont voté pour sauf 2 abstentions.


Le reste de la séance a essentiellement porté sur les rythmes scolaires :



  • renouvellements de dérogations avec une demi-journée libérée : le SNUipp-FSU21 a voté :


- pour les renouvellements des dérogations,

- contre une nouvelle demande pour laquelle seule la collectivité territoriale était d’accord,

- pour une nouvelle demande émanant du conseil d’école.



  • demandes de passage à une semaine de 4 jours dès la rentrée 2017 : le décret concernant cette possibilité n’étant toujours pas paru, le SNUIpp-FSU 21 s’est positionné en refus de vote.


Vous trouvez en pièces jointes notre déclaration préalable ainsi que le communiqué de presse faisant suite au vote du SNUipp-FSU au CSE du 8 juin.

Dernière minute ! Nous venons d’apprendre que le second CDEN qui était annoncé le mardi 4 juillet est reporté au 6 juillet pour étudier les nouvelles situations !

Le SNUipp-FSU21 dénonce la précipitation pour appliquer ce qui ne sont encore que des annonces gouvernementales, le décret n’ayant toujours pas été publié ! Ce calendrier ubuesque engendre un retard inadmissible de toutes les opérations de préparation de rentrée, mettant en difficulté les familles et les enseignant.es, notamment celles-ceux qui sont en attente d’une affectation (CAPD le 12 juillet ! ).


Comment, dans ces conditions, aborder sereinement la rentrée ?!

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |