Vous êtes actuellement : Publications   / Brèves du SNUipp-FSU 21

Réunions d’information syndicale - brève n° 7 du 8 sept 2017

vendredi 15 septembre 2017

Réunions d’information syndicale

Comme annoncé dans notre premier bulletin de l’année scolaire, nous faisons le choix de vous proposer plusieurs réunions lors de cette première période. Nous affinons aujourd’hui nos propositions de lieux pour permettre au plus grand nombre de participer à nos réunions :

Sur temps élèves, le mercredi matin (pour les écoles qui sont restées à 4,5 jours) :

•  mercredi 4 octobre 2017, de 9h à 12h à DIJON, BEAUNE et MONTBARD

•  mercredi 11 octobre 2017, de 9h à 12h à DIJON, Secteur AUXONNE (à préciser) et Secteur CHÂTILLON S/SEINE (à préciser).

Cette organisation de deux mercredis successifs doit permettre aux équipes des écoles de pouvoir se répartir entre les deux dates pour ne pas fermer les écoles.

Hors temps élèves, le samedi matin, avec récupération sur les 108 heures :

•  samedi 14 octobre 2017, de 9h à 12h à DIJON, BEAUNE et MONTBARD

Pour les écoles qui ont changé de rythme scolaire (passage à 4 jours), nous proposerons une date de RIS sur temps élèves en deuxième période, après les vacances d’automne.

À l’ordre du jour  : bilan de rentrée - carte scolaire et mouvement, consigne APC, mise en œuvre du PPCR (déroulement de carrière, suppression de la note, RV de carrière), évaluations CP, suppression contrats aidés, accompagnement des enfants en situation de handicap, mesures gouvernementales dans la fonction publique (gel point d’indice, journée de carence, suppressions de postes, report du calendrier PPCR...)...

Comment faire pour participer ?

Les réunions d’information syndicale sont ouvertes à toutes et tous, stagiaires et titulaires, syndiqué-es ou non. Les RIS sont un droit, il n’y a pas d’autorisation à demander à notre hiérarchie pour y participer. Il suffit juste d’en informer votre IEN, au plus tard 48 heures à l’avance.

Pour les RIS sur temps élèves, nous vous conseillons par contre d’informer les familles suffisamment tôt pour qu’elles puissent prendre des dispositions pour faire garder leur-s enfant-s.

Télécharger la lettre à l’IEN (à envoyer par mail), lettre aux familles pour les RIS sur temps élèves :

lettre IEN RIS hors tps élève

opendocument text - 13 ko