Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions  


Journée de grève jeudi 16 novembre 2017

vendredi 10 novembre 2017

Déclaration CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL - FSU


Journée de grève jeudi 16 novembre 2017

Déclaration CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL - FSU

Pour les organisations syndicales de salarié-es, d’étudiant-es et de lycéen-nes, CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL - FSU réunies le 24 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité.

Qu’il s’agisse :

  •  de nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances, limitant des droits des salariés-es ;
  •  des risques qui pèsent sur les droits des salariés-es et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage ou de formation professionnelle ;
  •  de mesures précarisant toujours un peu plus l’emploi et l’insertion des jeunes sur le marché du travail ;
  •  de la remise en cause des droits à l’avenir des jeunes par l’instauration d’une sélection à l’entrée de l’enseignement supérieur ;
  •  de la modération salariale et de l’augmentation de la CSG ;
  •  des atteintes au service public et à la protection sociale.

Les organisations signataires s’adressent solennellement au gouvernement afin qu’il prenne en considération les attentes sociales multiples qui s’expriment dans le public et le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les retraités-es.

Compte tenu de la gravité de la situation, elles décident de faire du 16 novembre 2017 une journée de mobilisation interprofessionnelle, étudiante et lycéenne, par des grèves et manifestations.

Le SNUipp-FSU 21 et la FSU 21 appellent les enseignant-es à participer à cette journée de mobilisation.

Rassemblement et manifestation à 14H30 place de la Libération à DIJON

Déclaration d’intention à envoyer à votre IEN par mail avant lundi 13 novembre 2017, minuit.

Télécharger la déclaration :


opendocument text - 15.9 ko
décla intention grève
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |