Retour accueil

Carte scolaire : la dotation académique est … nulle !

vendredi 22 décembre 2017

Carte scolaire : la dotation académique est … nulle !

Aucun poste ne sera attribué pour l’académie de Dijon à la rentrée prochaine. Pourtant, nos estimations des moyens nécessaires au dédoublement des CP (en REP et REP +) et des CE1 (en REP +) font apparaître un besoin de 74 postes...

Cette décision ministérielle augure clairement des coupes sombres dans les écoles bourguignonnes et dans les moyens attribués aux départements : les « plus de maîtres que de classes », les Rased, les remplaçant-es et les effectifs en dehors des classes dédoublées risquent d’être sévèrement impactés !

Le prochain CTSD a été déplacé au mardi 23 janvier à 9h30. Pour nous permettre de défendre toutes les situations, il est important que les écoles nous fassent remonter leurs prévisions d’effectifs. Vous avez été destinataires vendredi 15 décembre d’une invitation à saisir vos chiffres dans notre e-dossier carte scolaire, nous vous conseillons de le faire rapidement.

Il faudra être prêt-es à se mobiliser pour faire entendre la nécessité d’autres choix budgétaires.

Pour la réussite de tous les élèves, pour abonder les moyens de lutter contre la difficulté scolaire, pour développer la scolarisation des moins de trois ans dans des conditions dignes, pour poursuivre le travail d’équipe construit autour des « maîtres supplémentaires », pour limiter les effectifs dans les classes… une dotation académique positive était attendue. L’annonce de l’absence de créations de postes dans notre académie n’est pas un bon signal !

La carte des dotations académiques.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |