Retour accueil

Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU 21  


Le SNUipp-FSU : des valeurs qui engagent

mercredi 28 février 2018

Les militantes et militants, en particulier celles et ceux qui représentent le syndicat, portent l’ensemble des buts et valeurs du SNUipp-FSU exposés dans l’article 2 des statuts.


Le Syndicat a pour but, en toute indépendance :


a) de défendre et promouvoir les intérêts moraux et matériels des corps qu’il regroupe, au titre individuel, comme au titre collectif, devant l’opinion, l’administration, les pouvoirs publics, les tribunaux.
b) de collaborer au sein de la Fédération Syndicale Unitaire avec l’ensemble des Syndicats de l’enseignement, de l’éducation, de la recherche et de la culture.
c) de défendre, sur le plan matériel et sur le plan moral, les institutions publiques laïques d’instruction et d’éducation, dans le but de permettre l’accès de tous à une formation ; de travailler à leur développement et d’assurer leur épanouissement.
d) de poursuivre leur perfectionnement professionnel, ainsi que l’amélioration des méthodes et programmes d’éducation et d’enseignement.
e) de resserrer les liens de bonne confraternité entre ses membres et d’assurer leur formation syndicale.
f) de rechercher l’unité et la collaboration avec les organisations du monde du travail (syndicats, associations de chômeurs...), d’être solidaire de ses luttes et d’œuvrer à l’unification du mouvement syndical.
g) de lutter contre les idées de sexisme, de racisme, d’antisémitisme, de xénophobie et contre toutes les exclusions en général.
h) d’œuvrer à la défense des droits de l’Homme et à la construction d’un monde de tolérance, de solidarité et de paix, en contribuant à la transformation de la société.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |